lundi 29 septembre 2008

Malaisie - Tioman Island

Troisième article dans une même journée, je dois pas être loin de mon record!

Cette fois-ci, c'est en baroudeur que je suis parti sur l'île de Tioman en Malaisie, classée dans le top 10 des plus belles îles du monde et spot de rêve pour la plongée et pour le snorkeling! Armé de mon sac à dos, de mes chaussures de marche et de mon maillot de bain, je suis parti à la découverte de cette île dont j'avais entendu tant de bien....

Première impression: l'île est vraiment coupée du monde, c'est exactement ce que je recherchais! Pas internet, pas de réseau, pas de téléphone fixe dans l'hôtel! Une seule route bitumée sur toute l'île! Le reste n'est que jungle dense, plages et eaux turquoises! Le rêve pour se déconnecter de tout. Et cette fois-ci, ce n'est pas à 1h de Singapour mais à 6h (bus+bateau)! 
Au programme des 4 jours : un trek de 3km et un autre de 7,5km  dans la jungle, rencontre avec les poissons dans les eaux transparentes de l'île et repos, déconnexion complète!
Les images parleront bien mieux que moi! 





Derrière la jungle, la plage!
Vue depuis ma petite chambre!


`
Jungle de Tioman, pendant le long trek!


Jungle de Tioman


Mon hôtel...admirez la couleur de l'eau!



Farniente, dans mon petit hamac!


Coucher de soleil sur Tioman


Idée de la qualité de l'eau et de la beauté des poissons!



A bientôt pour la suite!


Charly

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut la perle
Bne je viens pour la première fois sur ton blog vu que tu ne m'avais même pas dit que t'en faisais un...cochon!Heureusement qu'il y a facebook, pas si dépaysans que çà l'Asie hein...humhum...
Bon sinon je te félicite pour la tenue et la qualité de ton blog : superbes photos (comme d'hab sans toi dessus, "perle en voyage quoi" comme dirait Bast) et commentaires très intéressants qui, pour ne pas être original, donne bien sûr envie de te rejoindre faire le baroudeur.
J'ai pu apprendre que tu avais rencontré un autre Matias...moué fais gaffe hein quand même... M'en fous je reste le seul MaTThias avec DEUX "t"...
Allez à la prochaine l'artiste...besos

Anonyme a dit…

Salut Charles :)
Super le dépaysement, continues de nous faire rêver avec le bleu lagon et l'hôtel face à la mer. Ici en Normandie, il fait 7°, il pleut et il vente...
Bisous de la famille Giles. A plus

ERIC a dit…

Hi Charles! great blog, great pictures, great comments...when you wake up in a few hours, you will be happy to learn that Lens won 2-1 in Ajaccio.....

Nat a dit…

OOOOOOOOOH ! sacrées photos. et j'suis fan des commentaires.
merci de nous faire voyager avec toi, frangin ! demain, je reviens avec Loulette : elle va adorer les poissons !

Nat a dit…

oooooooooooooooh ! trop belles, ces photos, frangin ! entre la couleur de l'eau et la jungle, je pourrais presque revoir certains paysages calédoniens... merci de me faire voyager. demain, je reviens avec Loulette ! elle va adorer les poissons !

Anonyme a dit…

bonjour,
que de mélancolie.
La belle Pulau Tioman,j'ai eu la joie et l’incommensurable plaisir de la visitée,j'avais 19 ans,c'étais en 1980,pendant mon tryp asiatique qui duras 9 mois que du plaisir.
Bien a vous Yvan de Bruxelles.

 
compteur pour blog