lundi 25 août 2008

Viet Nam - Quy Nhon

La ville de Quy Nhon, à prononcer "HOUI GNONG", était décrite de la façon suivante dans le Lonely Planet : " La découverte de plages superbes dans une ville peu touristique du littoral"... ou encore " il est inexplicable que Quy Nhon ne soit pas plus fréquentée par les touristes!"... Inutile de dire que l'idée de se poser tranquillement sur une belle plage, loin des touristes, après l'agitation de HCMC, nous avait mis l'eau à la bouche...Et souvent, quand l'attente est trop grande, la déception l'est également! Quy Nhon s'est en fait révélée être une ville très calme (tant mieux), sans aucun touriste (tant mieux aussi) mais avec une plage.... tout sauf splendide! Fruits pourris, tampons, emballages de nouilles et j'en passe recouvrent la plage sur 10 mètres de largeur. La plupart de ceux ci provenant des bateaux de pêche ancrés dans le port, on retrouve donc en toute logique tous ces petits détritus avec nous dans l'eau (eau qui n'est même pas bleue mais marron!) On est bien loin de la plage superbe annoncée par le Lonely Planet!

Jolie rangée de détritus divers et variés!

Pourtant, le long et laborieux trajet depuis HCMC (15h de bus dont 6 à regarder une comédie musicale/pièce de théâtre/sitcom 100% vietnamienne, expérience unique!) avait laissé entrevoir une issue plus heureuse! En effet, le bus, qui a longé toute la côte orientale du Viet Nam, nous a permis d'entrevoir, au détour de quelques virages, des paysages enchanteurs . Au petit matin, avec le lever de soleil,  le panorama depuis cette petite route serpenteuse était vraiment magnifique (impossible à prendre en photos car ça ne rendait rien du tout à travers les vitres). Il a fallu attendre la pause "petit-déjeuner" vers 8h30 (pause "nouilles aux fruits de mer" pour les vietnamiens!) pour pouvoir prendre quelques clichés de ces jolis paysages... C'est donc plein d'espoir et d'excitations que nous avons repris la route, impatients de pouvoir se la couler douce sur une jolie plage, dans une eau aussi belle et bleue que celle que nous avions vu sur le trajet !

Vue depuis la pause ptit déj'...
Vue depuis le bus

Quy Nhon aura quand même eu le mérite de me faire jouer au foot un peu pendant les vacances! Un groupe d'une vingtaine de vietnamiens m'a proposé de jouer avec eux... Expérience enrichissante aussi! Pour les amateurs de foot, je dirais que j'avais l'impression de jouer contre la Corée du Mondial 2002... Ils couraient partout, à toute vitesse et se jetaient à 6 sur moi dès que je touchais le ballon! Sympa tout de même, malgré le climat lourd et humide de ce jour là...

Petit match de foot, sur une plage des plus propres!

Enfin, Quy Nhon nous révéla tout de même ses charmes le soir, avant que l'orage quotidien n'éclate...La baie s'est soudainement remplie de nuages noirs donnant à la plage des couleurs surprenantes et une impression quelque peu irréelle...

Non, la photo n'a pas été prise en Noir et Blanc, ce sont les couleurs authentiques...

Vue du port de pêche de Quy Nhon avant l'orage

3h05, l'heure du dodo pour moi!

Je vous embrasse!

Charlos (entre Charly et Carlos!)

Anonyme a dit…

Je me régale, continue... mais dort un peu quand même hein !